Publié le 21 novembre 2019

ORGUE ET BASSON avec Les amis de l'orgue I 15 décembre 2019

Dimanche 15 décembre, la musique classique sera à l’honneur à l’église Saint-Germain-de-Paris avec un concert d’orgue et basson proposé par l’association Les amis de l’orgue. Après plusieurs concerts à travers la France, le duo de jeunes musiciens, Constance Taillard, organiste et Victor Dutot, bassoniste fera résonner en cadence, orgue et basson. L’occasion pour le public de découvrir des partitions inédites.

 

Orgue et basson avec Les amis de l'orgue

C'est une grande chance d’accueillir ces deux musiciens tellement doués ! Comme souvent les Amis de l’orgue permettent à de jeunes talents de s’exprimer à l'image de Constance Taillard, organiste et Victor Dutot au basson.  

Constance Taillard, organiste, a tout d’abord étudié le piano puis le clavecin et enfin l’orgue au Conservatoire de Mulhouse, sa ville natale, où elle obtient le Diplôme d'études musicales en orgue et en clavecin. Elle se perfectionne ensuite auprès d'Eric Lebrun au CRR de Saint-Maur-des-Fossés. Admise  au Conservatoire Supérieure de Musique de Paris, en 2012, elle y poursuit ses études de clavecin et de basse, continue et obtient son Master avec mention très bien. En 2015, elle entre dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et de Michel Bouvard et poursuit en parallèle la formation au certificat d’aptitude à l’enseignement. Constance Tailllard est soutenue par la fondation Safran, elle se produit fréquemment en soliste et musique de Chambre.  

Victor Dutot commence le basson à l’âge de sept ans avec René Sicart. Plus tard, il intègre le CRR de Versailles dans la classe d’Alexandre Ouzounoff.  À 17 ans, il devient lauréat du Concours National des Jeunes Bassonistes, puis trois ans plus tard, il est admis dans la classe de basson français de Gilbert Audin au CNSM de Paris. Il y obtient son Master en 2015. 

Orgue et basson avec Les amis de l’orgue, suivez l'actualité