Publié le 21 novembre 2019

ORGUE avec Les amis de l'orgue I 22 mars 2020

Amoureux de l'orgue, Christophe Guida s’évertue à faire connaître et "dépoussiérer" cet instrument en l'associant à des genres musicaux où on ne l'attend pas  forcément comme l’électro, le jazz ou la pop. 

Orgue avec Les amis de l'orgue

Interprète de renommée internationale, Christophe Guida intègre la classe d’orgue d’Annick Chevalier au CNR de Marseille à l'âge de 11 ans, où il obtiendra le premier prix d'orgue et d'improvisation. Il s'est ensuite perfectionné auprès de Marie Louise Langlais au CNR de Paris et d'Olivier Vernet à l'Académie  Rainier III de Monaco. En parallèle, il étudie le clavecin et la basse continue  auprès de Brigitte Haudebourg. À 22 ans, il est nommé organiste titulaire de la basilique du Sacré-Cœur de Marseille. 
En 2009, il enregistre en première mondiale l’œuvre pour orgue de Mikaël  Tariverdiev, distribué par le label Hortus. À cette occasion, il est l’invité de Gaëlle Le Gallic dans l’émission "Leur premier cd" sur France Musique.  

Cette reconnaissance lui ouvre une carrière internationale. On a récemment pu l’entendre à l’Auditorium Alfredo Kraus (Las Palmas de Gran Canaria) et aussi sur les instruments d’Albi, Saint-Malo, Roquevaire, Bordeaux, Tours, Marseille... À Paris, il a fait sonner ses improvisations et ses programmes baroque,  romantique et contemporain sur les tribunes de Notre-Dame de Paris, la Madeleine, Saint-Germain des Près, Sainte Clotilde... 
 

Orgue avec les Amis de l'Orgue, suivez l'actualité