Publié le 11 octobre 2019

Hors les murs / Concert classique
La saison des 30 ans

  • 22
    mar 2020

ORGUE avec les Amis de l'orgue

Amoureux de l'orgue, Christophe Guida s’évertue à faire connaître et "dépoussiérer" cet instrument en l'associant à des genres musicaux où on ne l'attend pas  forcément comme l’électro, le jazz ou la pop. 

Pour plus d'informations

Lieu

Église Saint-Germain-de-Paris

Horaires d'ouverture

16h - 18h

Public d'événement

Tout public

ORGUE avec les amis de l'orgue

Interprète de renommée internationale, Christophe Guida intègre la classe d’orgue d’Annick Chevalier au CNR de Marseille à l'âge de 11 ans, où il obtiendra le premier prix d'orgue et d'improvisation. Il s'est ensuite perfectionné auprès de Marie Louise Langlais au CNR de Paris et d'Olivier Vernet à l'Académie  Rainier III de Monaco. En parallèle, il étudie le clavecin et la basse continue  auprès de Brigitte Haudebourg. À 22 ans, il est nommé organiste titulaire de la basilique du Sacré-Cœur de Marseille. 
En 2009, il enregistre en première mondiale l’œuvre pour orgue de Mikaël  Tariverdiev, distribué par le label Hortus. À cette occasion, il est l’invité de Gaëlle Le Gallic dans l’émission "Leur premier cd" sur France Musique.  
Cette reconnaissance lui ouvre une carrière internationale. On a récemment pu l’entendre à l’Auditorium Alfredo Kraus (Las Palmas de Gran Canaria) et aussi sur les instruments d’Albi, Saint-Malo, Roquevaire, Bordeaux, Tours, Marseille... À Paris, il a fait sonner ses improvisations et ses programmes baroque,  romantique et contemporain sur les tribunes de Notre-Dame de Paris, la Madeleine, Saint-Germain des Près, Sainte Clotilde... 

Entrée libre (tarif au chapeau) / Retransmission sur écran géant  
Renseignements 06 09 26 69 95