Publié le June 17 2020

#LEspaceJulienGreen_chez_vous avec Julien Courbet

“Star” du petit écran, on ne présente plus Julien Courbet. Ce féru de travail, à la fois animateur et producteur, a aussi une passion pour la scène. Lire la suite...

#LEspaceJulienGreen_chez_vous avec Julien Courbet

“Star” du petit écran, on ne présente plus Julien Courbet. Ce féru de travail, à la fois animateur et producteur, a aussi une passion pour la scène. Après 25 années passées dans le milieu des médias, Julien Courbet décide de faire ses premiers pas sur scène, avec son spectacle intitulé “Julien Courbet fait son coming-out”. Venu fouler les planches de l’Espace Julien-Green, le 18 septembre 2015, à l’occasion de l’ouverture de la saison culturelle 2015/2016, l’animateur a été chaleureusement accueilli par le public andrésien.

Actuellement en pause en raison de l’épidémie de Covid-19, Julien Courbet continue d’être au plus proche des Français en publiant chaque jour, sur sa page FB, des “scènes de vie” humoristiques vécues avec ses enfants durant le confinement. Publiées sous forme de courts dialogues, elles retranscrivent le quotidien d’un papa de trois adolescents, marié depuis 15 ans.

Pour les visionner, #LEspaceJulienGreen_chez_vous vous donne rendez-vous sur la Page Fb @Julien Courbet (Page officielle)
 

Julien Courbet, comédien et animateur

Après des débuts en radio à Bordeaux, puis sur France 3 Aquitaine, Julien Courbet fait son arrivée à Paris en travaillant pour Jacques Martin. Il officie sur Sud Radio où il rencontre Hervé Pouchol qui deviendra quelques années plus tard son médiateur pour la Guerre des Voisins, puis NRJ dans l'émission "Que fait la police ?" puis sur RMC dans "Les Bonimenteurs". Il devient rapidement le poulain de Gérard Louvin.

De 1994 à 2008, Julien Courbet présente "Sans aucun doute" sur TF1, puis, à partir de 2000, l'émission "Les 7 péchés capitaux". Julien Courbet est également animateur radio à RTL depuis 1998 où il anime l’émission "Ça peut vous arriver", chaque matin, de 9h30 à 11h30. Il se trouve une nouvelle passion, celle de monter sur scène… Ses premiers pas dans la comédie, Julien Courbet les a faits aux côtés de Jacques Martin dans « Ainsi font, font, font », une émission satirique qui présentait une série de sketchs humoristiques dont il était l’un des auteurs. Il a également travaillé aux côtés de Laurent Gerra et Virginie Lemoine. Lorsqu'il monte sur scène, ne vous attendez pas à voir l’animateur TV ou le “Zorro du Paf”, attendez-vous plutôt à une grenade dégoupillée !