Publié le 30 mars 2021

Son album, ses projets... Sanseverino nous dit tout !

À quelques jours de sa venue à l’Espace Julien-Green, le 9 avril prochain pour un concert live stream, nous avons eu la chance de rencontrer Sanseverino. Une interview pendant laquelle le chanteur se confie et nous dévoile quelques-uns de ses projets... Rencontre !

Le chanteur Sanseverino nous dit tout...

Andrésy mag : Le vendredi 9 avril prochain, vous vous produirez en live stream à l'Espace Julien-Green. Est-ce que ce mode de représentation est une première pour vous ?
Sanseverino :
Cela fait un an que l’on fait ça en raison de la pandémie...Tous les artistes se sont lancés dans cette aventure malgré eux. Ce sera pour nous, une nouvelle fois...

Andrésy mag : Qu'allez-vous faire découvrir aux internautes ce soir-là ? Des reprises, des nouveautés, un peu des deux ? Surtout que vous êtes accompagnés par deux autres musiciens à savoir Stéphane Huchard, Blanche Stromboni…
Sanseverino :
En ce moment, je travaille sur un nouvel album... Alors, interpréter ces morceaux encore "trop frais" semble compliqué, sans répétition. Je vais donc jouer un mélange d'anciens morceaux qui convient à l’orchestration pour ce concert en live stream à l'Espace Julien-Green.

Andrésy mag : Quel sentiment prédomine quand vous pensez à l’idée de remonter sur scène et de retrouver le public... un jour prochain ?
Sanseverino :
J’ai déjà des dates annoncées et programmées. J’ai hâte, j'ai tellement envie de remonter sur scène face à du public, car ça commence à faire long. Je suis impatient ! Même si pour le moment, je suis dans une phase "patience"…

Andrésy mag : La pandémie rythme nos vies depuis plus d'un an, comment l’avez-vous vécue de votre côté ? Cela a-t-il été un moment d'écriture, de parenthèse ou tout autre chose... ?
Sanseverino : J’en ai profité pour terminer un album, c’est le côté positif. C'est réellement une période difficile, un véritable trou noir que traversent les jeunes et les plus démunis. J’ai plutôt envie de parler de musique à présent et d'aller de l’avant. 

Andrésy mag : Vous avez sorti votre dernier album en 2019. Pour la première fois, vous vous lancez dans le tango accompagné du groupe Tangomotán. Pouvez-vous nous parler de cet album ? Comment est née cette idée de collaboration ?
Sanseverino : Cette collaboration est née tout simplement d’une rencontre....Nous sommes allés mutuellement au concert de l'un et de l'autre et puis nous nous sommes dits "faisons quelque chose ensemble. Cela pourrait être intéressant et donner quelque chose de bien"… Au début, on ne savait pas trop quoi faire… On aimait mutuellement notre travail alors on a commencé à composer un, puis deux, puis trois morceaux ensemble avant d'arriver à un album complet ! Ensuite, nous sommes partis en tournée, une tournée qui a dû s’arrêter à cause de la fermeture des salles. Malgré tout, cette expérience a été une vraie rencontre musicale comme il en arrive que de temps en temps…

Andrésy mag : Si on ne devait écouter qu’un seul titre de l’album, ce serait lequel et pourquoi ?
Sanseverino :
Ce serait un morceau qui s’appelle « Hobo ». C’est la rencontre du tango et des rythmiques blues, rock. Cette chanson parle d’un sujet actuel, de l’exclusion, des personnes qui avaient une situation puis se retrouvent sans rien du jour au lendemain... Cette chanson est un mélange de ces trois mondes que sont le blues, le tango et la déchéance sociale.

Andrésy mag : Aujourd'hui quels sont vos projets ?
Sanseverino : J’ai plusieurs projets dont une pièce de théâtre pour laquelle j’ai produis la musique et dans laquelle je vais jouer également. Cette pièce va se produire en août dans le Larzac. Je termine également un album dont la sortie est prévue avant l'été. Il s'intitule « Les deux doigts dans la prise » .

Merci au chanteur Sanseverino ! Rendez-vous en live streal vendredi 9 avril à 19h30 sur la page facebook Espace Julien-Green.

Renseignements

Animation culturelle