Baptiste Lecaplain par Mathieu Dortomb

Publié le 22 juin 2020

#LEspaceJulienGreen_chez_vous avec Baptiste Lecaplain

Connaissez-vous Baptiste Lecaplain ? Invité surprise de la saison culturelle 2016/2017, l’humoriste a fait un passage remarqué avec son spectacle intitulé “Origine” sur la scène de l’Espace Julien-Green. Lire la suite...

#LEspaceJulienGreen_chez_vous avec Baptiste Lecaplain

Connaissez-vous Baptiste Lecaplain ? Invité surprise de la saison culturelle 2016/2017, l’humoriste a fait un passage remarqué avec son spectacle intitulé “Origine” sur la scène de l’Espace Julien-Green.
Depuis, Baptiste Lecaplain a poursuivi ses One man show à travers toute la France. En parallèle, l’artiste tient le rôle principal dans la série “pitch” co-écrite par Xavier Maingon, réalisateur, et diffusée en clair sur Canal +. Cette série met en scène un producteur novice Lionel Planche, en quête de projets pour le cinéma et son assistante, Chantal,  jouée par Jeanne Arène.

Actuellement déconfiné mais toujours privé de scène - en raison de l’épidémie de covid-19 - Baptiste Lecaplain continue d’animer sa communauté en partageant plusieurs épisodes de la série sur ses réseaux sociaux.

Pour visionner les épisodes, rendez-vous sur la page Youtube “Pitch” ;
Ou sur la page Facebook @Baptiste Lecaplain


 

Baptiste Lecaplain, du basketball à la scène

Avant de fouler la scène des salles de spectacle et de se retrouver derrière les caméras, Baptiste Lecaplain a commencé sa carrière professionnel en tant qu’animateur pour enfants en région parisienne. Ce passionné de basket - ancien meneur en Nationale 3 - originaire de la Manche, a fait ses premières scènes en 2008 avec son spectacle intitulé Baptiste se tape l’affiche, en grande partie autobiographique.

Mais c’est dans la série “Bref”, de Kyan Khojandi et Bruno Muschio que l’on a aperçu l’humoriste pour la première fois, en 2011. Aujourd’hui, il est considéré par Gad Elmaleh comme « le meilleur de sa génération ».