Publié le 08 janvier 2020

Corneille, découvrez ses chansons fétiches !

À quelques jours du concert de Corneille au sein de l’Espace Julien-Green, jeudi 30 janvier prochain, l’artiste nous livre sa chanson idéale en toute circonstance ! L’occasion de découvrir en avant-première les 11 titres inédits de son nouvel album intitulé « Parce qu’on aime ». Découvrez dès à présent son questionnaire de Proust…

 

Selon vous, quelle est la chanson idéale…

…pour draguer ?
Mona Lisa
C’est un petit peu le fil conducteur de l’album, l’amour. L’amour comme moteur, l’amour comme le centre de tout, l’amour comme solution à tous les problèmes.
Pour draguer, c’est quitte ou double. Soit ça fonctionne, soit ça fait fuir !

…pour bercer ses enfants ?
Bora Bora
Pas forcément pour le texte qui évoque ce que le couple devient après la routine des enfants, mais plus pour la mélodie. C’est une balade assez lente et calme, l’idéal lorsque l’on souhaite se détendre.

…pour partir en vacance ?
Un autre moi
Dans cette chanson, on est vraiment dans le thème de la drague. La première approche, le premier coup d’œil... On est complètement dans la thématique des vacances !

…pour oublier une journée pourrie ?
Le bonheur
C’est le premier titre que j’ai écrit il y a plus d’un an, en filigrane je me demande si c’était mieux avant ou pas. Une chanson très optimiste, la réponse est dans le titre finalement !

…pour faire son jogging ?
Tout le monde
Une chanson à la mélodie entraînante qui nous pousse à nous questionner pendant notre jogging. C’est un titre qui est né parce que je me suis surpris de ma propre hypocrisie. J’avais lu un article sur l’exploitation des mines de cobalt dans l’est du Congo qui servait aux batteries de téléphones portables, et je m’apprêtais à tweeter mon indignation quand je me suis rendu compte que j’étais le premier à en profiter avec mon iPhone... D’où ces paroles : Je ne suis qu’un homme / J’ai la peur du vide / Pour ne pas disparaître / J’ai fait des enfants… Tout le monde a peur de ne pas être reconnu je crois.

En savoir plus